Pour la célébration de la Journée Internationale de la Femme, les STUDIOS MARVEL vous réserve une toute nouvelle aventure: « CAPTAIN MARVEL »

Sharing is caring!

CAPTAIN MARVEL est le premier film de l’Univers Cinématographique Marvel avec une super-héroïne en vedette. Un événement incontournable pour célébrer la Journée Internationale de la Femme.

LE PREMIER FILM DE L’UNIVERS CINEMATOGRAPHIQUE MARVEL AVEC UNE SUPER-HÉROÏNE EN VEDETTE

CAPTAIN MARVEL, nous entraîne dans les années 1990, une époque inédite au sein de l’Univers Cinématographique Marvel, et met en scène son premier personnage principal féminin : Carol Danvers, alias Captain Marvel,

Le film raconte comment Carol Danvers, interprétée par l’actrice oscarisée Brie Larsonva devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers. Alors qu’une guerre galactique entre deux races extraterrestres frappe la Terre, la jeune femme se retrouve précipitée au cœur de la bataille, entourée de quelques alliés.

Le producteur Kevin Feige explique : « Nous avons toujours eu des personnages féminins puissants et des héroïnes dans nos films, mais avoir pour la première fois une super-héroïne en tête d’affiche n’avait que trop tardé. C’est quelque chose qui nous motive depuis longtemps et nous avons hâte de présenter le résultat au monde entier. »

LE PREMIER FILM DE L’UNIVERS CINEMATOGRAPHIQUE MARVEL CO-REALISE PAR UNE FEMME

En réalisant CAPTAIN MARVEL, Anna Boden devient également la première réalisatrice de l’Univers Cinématographique Marvel. Partageant ses réflexions sur son rôle de réalisatrice d’un film sur l’un des personnages les plus emblématiques de Marvel, Anna Boden déclare : « Je suis incroyablement honorée d’avoir l’opportunité de travailler sur un projet pareil avec toutes ces personnes plus impressionnantes les unes que les autres. »

BRIE LARSON EN MODE GIRL POWER !

Pour Brie Larson, incarner un super-héros féminin qui est le rôle principal du film lui a donné l’occasion d’innover dans l’Univers Cinématographique Marvel. Elle explique : « C’est un tel honneur d’intégrer l’Univers Cinématographique Marvel et ce monde rempli de personnages et de récits si importants pour tellement de gens ! Ces films font partie de notre culture, de ce que nous sommes, ils portent nos valeurs morales essentielles. C’est incroyable. Je pense que je n’avais pas pris la pleine mesure de ce que cela représente pour notre époque jusqu’à ce qu’on m’annonce que j’allais jouer Captain Marvel. C’est seulement à partir de ce moment-là que j’ai lentement commencé à saisir l’importance de tout cela. »

Brie Larson a suivi un entraînement très sérieux pour devenir Captain Marvel. Elle s’entraînait de deux à quatre heures par jour, cinq jours par semaine, et pratiquait la boxe, le kick-boxing, le judo, la lutte et le jiu-jitsu. Elle est désormais capable de lever plus de 100 kilos en soulevé de terre, 180 kilos en relevé de bassin, et elle a même tiré une jeep en remorque… un remarquable accomplissement pour quelqu’un qui n’avait jamais fait beaucoup de musculation !

UN FILM DANS LA LIGNEE DU MCU

Basé sur le personnage des comics Marvel apparu pour la première fois en 1968, CAPTAIN MARVEL s’inscrit dans la lignée des spectaculaires aventures cinématographiques créées par les studios Marvel, à la suite de IRON MAN, L’INCROYABLE HULK, IRON MAN 2, THOR, CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGER, AVENGERS, IRON MAN 3, THOR : LE MONDE DES TÉNÈBRES, CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L’HIVER, LES GARDIENS DE LA GALAXIE, AVENGERS : L’ÈRE D’ULTRON, ANT-MAN, CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR, DOCTOR STRANGE, LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2, SPIDER-MAN : HOMECOMING, THOR : RAGNAROK et dernièrement, BLACK PANTHER.

La réalisatrice Anna Boden nous donne un aperçu de ce à quoi l’on peut s’attendre lorsque CAPTAIN MARVEL sortira sur grand écran le week end prochain : « Nous allons rencontrer un nouveau personnage extrêmement important dans l’Univers Cinématographique Marvel, un personnage qui ne ressemble à aucun autre, qui ne prétend être rien d’autre que ce qu’il est et qui part à la découverte de lui-même en emmenant le public avec lui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares