QUI EST MICHEL GOHOU?


MICHEL GOHOU DOUKROU, né le 10 décembre  à Djategnoa dans la sous-préfecture de Gagnoa en Côte d’Ivoire, est un acteur, réalisateur, producteur et scénariste ivoirien.

Après son intégration dans la troupe « le fromager de Gagnoa » sa ville natale, Michel Gohou est convaincu que son salut passera par la comédie. Alors , il prend la résolution d’aller à la conquête de la capitale pour tenter de faire le métier qu’il a choisi.
Gohou demande à faire partie de la troupe du « Fétiche Eburnéen » ou il est mis à l’épreuve et doit montrer ce qu’il sait faire. Les embûches qui entravent sa carrière professionnelle ne l’empêcheront pas de se perfectionner dans plusieurs troupes théâtrales à savoir l’Attouglan, ensuite le Théâtre National, les Gaska Théâtre, la Compagnie Nationale De Théâtre, le N’Zassa Théâtre…
Il rencontre Daniel Cuxac et entre dans la troupe des « Guignols d’Abidjan ». Dès lors, son talent jusque-là méconnu du public va exploser au grand jour. Depuis, la vie de Michel Gohou a changé. Il a le rôle principal de la troupe Les Guignols d’Abidjan, puis a tourné dans la série Ma Famille, BLACK SNAKE De Tomas Nguinjol, LE GENDARME DE ABOBO De Antone Vasselie, PROFOND TOURMENT De Sopita, MA GRANDE FAMILLE De Akissi Delta, Bienvenue Au Gondwana de Mamane , Faso Furie , Braquage A L’africaine de Owell Brwon…
Enfin il se réjouit en disant : « je remercie Dieu de m’avoir aidé à franchir un cap dans ma vie, il m’a permis de faire un métier qui m’a aidé à m’aimer , à m’apprécier tel que je suis. Grâce à lui, aujourd’hui, j’ai une famille, une femme, 6 enfants. Je suis un père heureux ».
Il pratique le sport (la marche) et il aime la musique.

DOSSA

shares