Qui est Erico sery?

Sharing is caring!

 

 

Producteur, réalisateur et concepteur, Éric Séry Goba est connu sous le pseudonyme  de “Erico Sery”.Il est l’auteur de plusieurs programmes originaux, d’émissions TV, de séries, de clips vidéos, de spots publicitaires et d’oeuvres musicales. 

les bases du journalisme et de la réalisation, il décide de se lancer dans une grande aventure en tant que Producteur Réalisateur. Après la France, il part pour l’Angleterre puis le Canada. Fort de ses expériences professionnelles à l’étranger, Erico Sery retourne en Côte d’Ivoire pour se lancer dans une carrière fulgurante.

 

Sa détermination et sa créativité ont très vite eu un impact sur la musique africaine. Dans ses productions, figurent de très belles réalisations vidéos (clips) avec de grands noms de la musique ivoirienne et internationale tels que MEIWAY, MAGIC SYSTEM, LYNNSHA, ARAFAT, BEBI PHILIP, ABOUTOU ROOTS, LE MAGNIFIC et bien d’autres.

Passionné du ballon rond, il s’aventure dans la production d’émissions à succès telles que FAIRPLAY et ORANGE FOOT, tournés avec des footballeurs professionnels mondialement reconnus comme Didier Drogba, Kolo Touré, Emmanuel Adebayor, Emerse Fae, Emmanuel Eboué, Eric Bailly, Salomon Kalou, pour ne citer qu’eux. Ses premières productions sont autofinancées et le public y adhère. Très vite, les sponsors se l’arrachent et décident d’accompagner ces différentes productions et programmations télé.

Le succès de FAIRPLAY lui donne d’autres idées. Ainsi, la RTI (Radiodiffusion Télévision Ivoirienne) accueille d’autres émissions : LE GRAND DÉFI, À LA CAN ORANGE, ORANGE EN AFRIQUE DU SUD, ORANGE FOOT, LE CAMION NSIA, EXTRA CAN. Il produit et réalise des programmes à succès parmi lesquelles ON S’ÉCLATE,

PRIVILÈGE, DIMANCHE DE FOOT. TF1 (Téléfoot) et beIN Sports le sollicitent pour des sujets exceptionnels, tournés entre l’Afrique et l’Europe.

En plus de la musique et des émissions, Erico Sery attire le public ivoirien et international avec ses séries RÊVE SANS FAIM et SOEURS ENNEMIES, sélection officielle au Fespaco et au Festival de la Fiction de la Rochelle.

Programmes phares

Séries

– Sœurs ennemies 1 (12 de 26’)

– Sœurs ennemies 2 (15 de 26’) 2015

– Rêve sans faim (téléfilm) 2014

– Missie Madame (60 capsules de 5’) 2015

Programmes

– Fairplay 2007

– Orange Foot 2012

– Dimanche de Foot (DDF) 2015

-privilège 2018

Source : Originale Entertainment

Laisser un commentaire

shares